=== PRIX DE LA BONNEVILLE === 25 et 26 SEPTEMBRE 2020 ===
Epreuve phare du CS Bonnevillois, initialement programmé le 12 avril, le Prix de la Municipalité de LA BONNEVILLE-sur-ITON, organisé par Cédric POINTEAU (président du club) et son équipe, avec le soutien de la Communauté de Communes de CONCHES-en-OUCHE et du Conseil Départemental de l’EURE, s’est finalement déroulé, suite au COVID 19, le dimanche 27 septembre.
Cette épreuve servait de support au Maillot des Jeunes Léopards « RMPRO » souvenir Max LOUVEL et, après la manche d’ouverture à MONFORT-sur-RISLE, constituait la 2ème et dernière course de cette Coupe de Normandie juniors et espoirs toutes catégories de moins de 20 ans.
Le départ était donné à 77 coureurs sur les 89 engagés par M. le Maire Olivier RIOULT et Mme la Conseillère Départementale Laurence CLERET.
Dès le 1er des 8 tours de circuit de 14,500 km. 5 coureurs s’échappaient du peloton. Parmi ceux-ci 4 Rouennais, Matéo CARLOT, Florian PARDON, Kévin VAUQUELIN, Axel HUENS vainqueur à MONTFORT-sur-RISLE en mars et Julien DUJARDIN de l’USSA PAVILLY-BARENTIN. Se relayant bien, l’écart avec le peloton avoisinait assez rapidement la cinquantaine de secondes.
Malgré quelques contre-attaques rapidement reprises par le peloton qui perdait les moins costauds en cette journée froide et pluvieuse, il faudra attendre le 5ème tour pour voir Thibault VALOGNES (V.C.ROUEN 76) et Antonin HERON (TEAM BRICQUEBEC COTENTIN) se dégager de celui-ci. Antonin HERON ne pouvait suivre le rythme de Thibaut VALOGNES qui rentrait seul au prix d’un bel effort dans la descente vers Gaudreville-la-Rivière.
A 2 tours de l’arrivée, le vainqueur figurait parmi ces 6 coureurs .Alors qu' Aurélien VAUQUELIN, lauréat de cette course en 2018, était victime d’une crevaison dans le dernier tour et rapidement dépanné par son directeur sportif, il revenait sur ses compagnons d’échappée.
Dans les 15 derniers kms. les Rouennais à tour de rôle essayaient de se dégager, notamment Axel HUENS, afin de franchir la ligne d’arrivée en solitaire. Finalement 4 d’entre eux allaient se disputer la victoire au sommet de la dure montée de la rue de Provence et c’est Florian PARDON, un ancien de l’UV NEUBOURG, qui se montrait le plus rapide. Matéo CARLOT réglait au sprint pour la 5ème place Julien DUJARDIN à une trentaine de secondes, auteur d’une belle course, mais victime de la loi du nombre.

Cette course comptait pour le championnat de l’EURE des juniors et c’est Nathan LHUILLIER de l’UV NEUBOURG, classé 24 ème et seul junior de l’EURE à l’arrivée qui était désigné champion départemental.
La remise des récompenses aux lauréats se déroulait devant la mairie en présence d’Olivier RIOULT Maire, Mme Danièle DELIMAUGES, représentante du Comité de Normandie et des dirigeants du C.S.BONNEVILLOIS qui ont eu le mérite de maintenir cette belle course en cette période bien difficile.